Stella, la vie malgré tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'envol des mots 2 Index du Forum -> ANNICK CHEMIN -> Ses livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anou

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:54 (2011)    Sujet du message: Stella, la vie malgré tout

Voici un roman que j'ai dévoré, si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite malgré ses 313 pages!
Il a d'ailleurs fallu plusieurs fois insister pour que je le quitte ne serait-ce que quelques instants!!

De quoi s'agit il?
Isabelle a juste seize ans et aucun diplôme lorsqu'elle décide d'arrêter  ses études pour se lancer sur le marché du travail, au grand dam de ses  parents.
Elle n'a jamais compris ses parents, qui à leur tour ne l'ont jamais comprise.
Mais elle sait ce qu'elle veut... et elle l'aura.
Au lieu de profiter de sa jeunesse comme les filles de son âge, elle se lance donc dans le dur monde du travail et E-elle  y rencontre alors Marc, l'aime dès le premier regard. Ce dernier fonde  très vite l'espoir de fonder une famille avec elle.
Mais leur premier  enfant tardera à arriver...

Ce roman se lit très facilement, mais ne laisse pas indifférent. Il pourrait être biographique tant les émotions sont vraies et bien décrites.
J'ai adoré le côté psychologique qui y est abordé.
Au fil des pages je me suis attachée à ce papa qui est très paternel et aimant ... avec ses enfants comme avec sa femme qui, elle, veut rester jeune, et profiter de ce qu'elle n'a pas connu étant enfant: le soin de soi (esthéticienne etc),les sorties etc...
Je me suis attachée aux filles, et particulièrement de la petite Stella... mais chuutt.... je ne vous dirai rien de plus, pour ne pas vous dévoiler tout le livre....

Ce roman ne laisse pas indifférent par les questions qu'il pose, questions que je me suis déjà posées par le passé, même si ma situation diffère quelque peu de celle des personnages. Peut on aimer si on n'a pas reçu l'amour étant enfant? Peut on donner de l'amour et de l'attention à un enfant quand soi-même on en a été privé?

A la lecture de ce livre, je suis passée par diverses émotions : j'ai été émue , j'ai eu les larmes aux yeux mais j'ai ri aussi.
Tous les sentiments y sont explorés : l'amour, la tristesse, la colère, le pardon....
Bref, j'ai adoré ce livre,     :cote:     et je vous le recommande vivement!
Merci Annick pour ce merveilleux roman de société.
Et j'ai hâte de lire la suite qui, je suis sûre, sera au moins aussi passionnante!

Okay   Okay   Okay   Okay   Okay   Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'envol des mots 2 Index du Forum -> ANNICK CHEMIN -> Ses livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation